Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
illyperles
illyperles
Archives
10 novembre 2007

Les aiguilles, fil

Les aiguilles, çà pique, çà ce casse et y en a tellement de différentes. Chacun à ces petits trucs et astuces. J'ai choisi ce sujet car j'ai apprit ces derniers jours qu'une bonne aiguille, c'est important, comme le fil, qu'on utilise.

J'ai essayé les dernière aiguille dit "Big eye". Y en a différent taille et actuellement en France, j'ai trouvé que 2 tailles sur le net (aiguille qui se fente en 2 tout le long, qui permet un enfilage très simple).

Les toute petite 5,7 cm, pratique pour ceux qui débute avec, mais je les trouve plus fragile que les plus grande.

Pour ma par, je les casse avant la soudure. J'ai eu droit pour les grandes avec l'usure qu'elle coupe mon fil de nylon.

Pour les aiguilles spéciale délica, sont très fine, et pas mal malgré que je trouve cher et que les aiguilles de 12 revient au même sauf qu'avec les aiguilles délica le nylon de 0.16 ne passe pas dans le champ car elles sont plus fine.

Ce que je peux vous conseiller, c'est d'avoir un petit échantillon et d'essayer car chaque personne à ces préférences, astuces ou travail différemment. 

Comme pour le fil. J'ai essayé le nymo, j'aime pas trop car çà ce détend. Le c-lon, il feutre dans mes perles donc pas top pour une belle finition. J'aime bien travaillé avec du nylon 0,16mm. Certes c'est moins souple que le fil nymo ou c-lon, mais plus facile pour un travail serré, plus invisible et pas besoin d'avoir une palette de couleur pour différentes couleurs de perles.

Pour certains travaux, il faut opté pour le fil c-lon ou nymo, comme pour des tissages qui doivent avoir une certaines souplesse.

Pour moi, je travail en majorité avec du fil nylon 0,16mm, des aiguilles grandes "big eye" ou des aiguilles de 12.
Autres conseils, faite des recherches sur différents forums de perles (il n'en manque pas) pour avoir différents avis et permettre de faire votre choix. C'est ce que j'ai fait y a pas si longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour tes conseils, j aime bien aussi les aiguilles big eyes qui permettent le travail en aller retour.
Publicité
illyperles
Publicité